Informatique hippique
POURQUOI L’INFORMATIQUE A-T-ELLE RÉVOLUTIONNE LES PARIS HIPPIQUES ?
Au début des courses, les pronostiques étaient fondés sur des analyses manuelles.
On a tous l’image du pronostiqueur qui fait son papier en s’appuyant sur les tuyaux glanés sur les hippodromes, les performances des jockeys, des chevaux, l’expérience des courses, l’instinct, la façon dont le cheval a mangé, s’il est ferré ou non..
Puis est apparue l’informatique. On a pu faire les premiers tableaux Excel, mieux effectuer la gestion financière, calculer ses systèmes réducteurs etc..
Alors l’informatique a-t’elle supplanté l’homme pour faire des bons pronostics ?
L’informatique a permis d’automatiser de nombreuses tâches, y compris dans le domaine des paris hippiques.
Elle a permis d’établir des bases de données et de traiter de gros volumes d’information, en les analysant.
Elle a permis d’utiliser des théories mathématiques, les statistiques, les probabilités, pour analyser sur de longues périodes l’historique des courses et en déduire des paramètres pour pronostiquer les courses à venir.
Alors fini l’humain ? La machine va-t-elle arriver à établir le pronostic idéal ? Mais si c’était cela, tout le monde gagnerait, ce serait la mort des paris et des courses, et ce n’est pas pour demain.
Certes l’informatique peut analyser toutes les courses d’une journée en un temps record, ce que ne fera jamais l’être humain. Mais par exemple l’informatique ne peut pas bien gérer les conditions météos, ni les imprévus de dernière minute qui ne sont pas si rares : un non partant, un jockey remplacé..
Faut-il opposer l’humain et la machine ? Je ne crois pas. L’informatique apporte la puissance et la rapidité de calcul d’importantes données, mais l’humain apporte son expérience, son feeling, son instinct.
Il faut se servir des deux, c’est pourquoi nous vous proposons à la fois des pronostiqueurs expérimentés et des logiciels performants.
Ce que nous proposons en matière d’informatique hippique
Rassurez-vous même en tant que débutant vous pouvez avoir accès à de tels pronos avec l’informatique hippique. Et même des professionnels du pronostic n’ont pas forcément toutes ces informations algorithmiques.
Tous ces procédés ont été assimilé par nous et les mettons à disposition pour que des parieurs puissent aussi en profiter. Certes il est intéressant de garder de tels pronostics pour soi mais c’est toujours un plaisir de partager ses réussites avec d’autres turfistes passionnés.
Vous pouvez donc retrouver ces pronostics sur ce site: www.gagneauxcourses.com/nouveau.html.
Avec un pronostic PMU de cette qualité vous ne pourrez qu’avoir beaucoup de plaisir en jouant.
Profitez de ces pronos et surtout faites moi part de vos retours.